Les canyons du Vercors
A cheval sur les départements de la Drôme(26) et de l’Isère(38), à la rencontre des Alpes du Sud et du Nord, le Vercors avec son relief particulier et son accès difficile lui vaut le surnom de « forteresse ». Son étendu en fait le plus grand massif des Préalpes du Nord.
Il est situé à une centaine de kilomètres au Sud-Est de Lyon, à deux pas de Grenoble, et une cinquantaine de kilomètres au Nord Est de Valence et de Romans sur Isère.
Réputé pour ces grottes calcaires, ces chemins de randonnée ou ses sports d’hiver, il possède également de belles descentes de canyon !
Le Vercors offre plus d’une quarantaine de sites de canyoning, parmi lesquelles on compte de superbes descentes. Une destination connue et réputée dans le monde du canyonisme. Du fait de sa morphologie celles-ci sont situées sur le pourtour du Vercors; de ce fait, leurs accès s’en trouve facilité et relativement rapide. Les principales descentes se situent le long de la RN532 longeant le massif et reliant Valence à Grenoble. Depuis l’intérieur du Vercors, les canyons sont aussi accessible aisément, à partir de Villard de Lans, Autrans-Méaudre, La chapelle en Vercors, St Jean en Royans…
Le Vercors nous proposent des canyons variés, avec des ambiances distinctes les uns des autres, constitués de cascades dont les eaux toujours rafraîchissantes sont prétextes à sauter, glisser et descendre en rappel. Une activité qui permet de nous plonger au coeur d’une nature préservée et sauvage, et de nous offrir des instants de dépaysement unique.
Afin de vivre et de partager des moments intenses en sensation, nous vous proposons de découvrir les différents parcours sélectionnés pour vous, en tenant compte des niveaux de chacun. Les parcours se font en demi-journée ou à la journée. Pratiquez seul, en couple, en groupe, entre amis, ou en famille et goûtez aux joies du canyoning !
Que vous soyez débutants dans l’activité, sportifs, ou confirmés, à chacun son niveau à chacun son canyon !